Alimentarium

QUOI?

C’est un musée sur l’alimentation, situé dans le bâtiment de l’ancien siège de Nestlé, au bord du Lac Léman à Vevey. On y trouve un parcours pédagogique sur l’alimentation: l’origine des différents aliments et le parcours qu’ils effectuent pour arriver jusqu’à nous, la transformation des produits et leur conservation, la nutrition…

Le musée est très ludique: chasse au trésor à l’aide d’une clé ouvrant des boîtes dans lesquelles un jeux sur l’alimentation est proposé; plates-formes interactives qui nécessitent la participation de l’enfant, vidéos… Votre enfant passera sans doute un bon moment que vous pourrez prolonger par une balade au bord du lac. Le paysage est sublime!

C'EST POUR QUI?

Pour les enfants à partir de 4 ans. Ceux qui sont plus jeunes risquent de ne pas retenir grand chose.

ON AIME

Les activités de la JuniorAcademy pour les enfants de 6 à 12 ans. Il y a des ateliers les deux premiers samedis du mois et chaque dimanche matin où les enfants cuisinent de manière pédagogiques: ils approfondissent leur connaissance sur l’alimentation et la nutrition.

ON AIME MOINS

La publicité pour les produits Nestlé, dont la fondation est propriétaire du musée, est omniprésente, ce qui peut devenir oppressant!

Activités

informations pratiques

Quai Perdonnet 25, 1800 Vevey, Suisse
www.alimentarium.org

Tel: +41 21 924 41 11

 

HORAIRES:

Mardi – dimanche: 10h – 17h

Lundi: fermé