Baignade dans le Rhône

Quoi?

Les bords du Rhône situés juste après le pont de la Jonction et aménagés pour la baignade. On peut sauter du pont ou descendre par des échelles installées à différents niveaux. L’eau est claire et la baignade est plus qu’agréable aux beaux jours. L’endroit plutôt populaire accueille les familles qui viennent se prélasser au soleil, pique-niquer, écouter de la musique, jouer au ballon…

C'est pour qui?

Ceux qui ont besoin de se rafraîchir et ont envie d’un peu de dépaysement. Le bar situé au bout de la baignade a un côté très bobo et nous ferait presque oublier que nous sommes à Genève !

On aime

L’ambiance et le côté bon enfant de l’endroit. On apprécie aussi le fait de pouvoir faire un plongeon et se laisser porter par le courant : c’est rafraîchissant pour un minimum d’effort !

On aime moins

Les bords du Rhône, où on peut s’allonger, ne sont pas toujours très propres. De plus, l’endroit n’est pas idéal pour les petits à cause du courant donc à privilégier avec les plus grands qui savent déjà bien nager (et sont capables de sortir de l’eau en grimpant à une échelle).

informations pratiques

Chemin William-Lescaze 29, 1203 Genève, Suisse

 

HORAIRES:

7j/7

 

Attention, baignade non surveillée