Le Parc Bertrand

Quoi?

Le parc Bertrand est un peu à Genève ce que le jardin du Luxembourg est à Paris, ou l’Heckscher playground (de Central Park) à New York: LE lieu incontournable d’une enfance heureuse dans les quartiers résidentiels du centre ville. Plus petit, le parc Bertrand n’en est pas moins international: l’on y entend jouer dans toutes les langues.

Des petits genevois des quatre coins du monde viennent ici se construire ensemble des souvenirs. Ils aiment glisser sur le toboggan-éléphant bleu Klein, ou s’éclabousser dans la pataugeoire qui fait office de piscine pour les plus petits. Ils se retrouvent aussi dans le bac à sable, ou sur les grandes pelouses où il fait si bon pic-niquer les soirées d’été.

Des sous-bois et un petit ruisseau invitent à l’aventure: ils y construisent des cabanes, et y jouent à cache-cache. Le printemps et l’été de nombreuses activités sont organisées dans ce parc qui est en réalité bien plus qu’un parc de quartier. 

C'est pour qui?

Pour les petits genevois de Champel en quête d’espace vert. Pour certains d’entre eux le parc Bertrand est un parc quotidien, celui où l’on descend quelque soit le temps, prendre l’air. Mais le parc Bertrand est un parc pour tous, que l’on soit sportif du dimanche, amateur de yoga en plein air, organisateur d’éveil musical en anglais, ou encore pratiquant de Tai-Chi. 

On aime

Les grandes pelouses pour lire, fêter les anniversaires des enfants aux beaux jours, pic-niquer entre amis ou voisins. On aime le fait que les espaces de jeux pour enfants soient bien délimités. 

On aime moins

Il y a souvent beaucoup de monde. Cela dit, bien qu’il soit très fréquenté, on n’a jamais l’impression d’être les uns sur les autres. Les espaces sont grands et bien aménagés.

informations pratiques

Parc Bertrand, 1206 Genève, Suisse
www.ville-geneve.ch/plan-ville/parcs-jardins-plages-bains-publics/parc-bertrand/

 

HORAIRES: 

Ouvert 24h/24, 7 j/7